Accueil > Agenda > Théâtre Charles Dullin > Si un comte m’était conté
Si un comte m’était conté

lundi 2 septembre 2024 , par
CENTRE CULTUREL MARX-DORMOY
SI UN COMTE M’ÉTAIT CONTÉ…
Acousmatic Theatre
DIMANCHE 19 JANVIER 16H30
Théâtre sonore, dès 9 ans
Si un comte m’était conté est un spectacle porté par les voix des comédiens, la musique des objets ainsi que les bruitages réalisés en direct et à vue, dans une mécanique gestuelle et sonore minutieusement orchestrée. Une plongée dans un spectacle acoustique singulier où se raconte une histoire drôle, terrifiante parfois, hybride et originale. On y croisera Alice, un vieux comte, une sorcière, un grand méchant loup, des petits cochons, un prince charmant… Entre tradition et pop culture, le public assiste à une fable qui peut se regarder les yeux fermés et qui invite à questionner les grands archétypes des contes de fées de Perrault à Walt Disney, en passant par Lewis Carrol et Tex Avery. Un pied de nez sonore aux histoires de notre enfance !
Écriture, conception et mise en son Cédric Carboni
Avec Juliette Didtsch, Romain Pageard, Maxime Villeléger
Durée 1h10
Ce rendez-vous est un point d’étape du Grand Tour de La Fédération des Lucioles, manifestation poétique et politique itinérante qui rayonne sur les territoires du 20 septembre au 20 mars.
Porté par Scènes d’enfance - ASSITEJ France, en association avec les Tréteaux de France - Centre dramatique national, ce projet fédérateur a pour vocation de mettre en avant la jeunesse lumineuse et l’incroyable vitalité de la création jeune public.
Le 20 mars 2025 à l’occasion de la journée mondiale du théâtre pour l’enfance et la jeunesse aura lieu l’Envol des Lucioles à l’échelle nationale, notamment à Grand Quevilly. Informations à venir sur le site internet.